Préparez au mieux votre déménagement

déménagement

Publié le : 20 mai 20163 mins de lecture

Déménager au 94e requiert, outre une certaine organisation, mais aussi une bonne préparation pour éviter les problèmes ou les imprévus qui peuvent surgir lors du déménagement ou après le déménagement. Nous vous proposons dans cette rubrique une liste des tâches à effectuer pour bien préparer votre déménagement Val de Marne.

Avant votre déménagement.

Après avoir choisi votre déménageur, vous devez vous concentrer sur les cartons à utiliser et sur l’organisation. Pour les cartons, vous devez commencer par emballer les objets qui ne vous seront plus utiles avant votre départ. Emballez les cartons objet par objet en utilisant du papier journal. Les charges entre les cartons doivent être réparties pour faciliter leur transport. Concernant les verres, nous vous conseillons les cartons « barrel » qui sont compartimentés. Pour les meubles, leur démontage au maximum vous aidera pour le transport.

Un mois avant le déménagement 94, commencez à cuisiner tous les aliments du réfrigérateur. Vous devez organiser des rendez-vous d’état des lieux pour votre nouveau logement et pour le logement que vous quittez avec des bailleurs. Vous devez contacter par courrier ou par courriel les administrations du Val de Marne et les services auxquels vous êtes abonnés à propos de votre changement d’adresse. Enfin, souscrivez le service de renvoi du courrier auprès de la poste.

La veille du déménagement, vous devez débrancher et vidanger si nécessaire vos appareils électroménagers, les emballages doivent être prêts à embarquer. Pour faciliter le déchargement des meubles et des cartons par les déménageurs du Val de Marne, vous devez dessiner un plan d’agencement de votre nouveau logement.

Jour du déménagement.

Vous ou une personne mandatée devez être présente tout au long du déménagement. Quand les déménageurs du Val de Marne sont là, le chef d’équipe vous remet un exemplaire de la lettre de voiture. Vous devez vérifier l’ensemble des éléments mentionnés sur ce document. Faites un tour des locaux du 94 avec le chef d’équipe pour relever ensemble d’éventuels défauts sur votre mobilier et pour qu’il s’organise au vu de la charge de travail. Lors du déchargement 94, contrôlez si des affaires ont été abîmées.

Après votre déménagement

N’oubliez pas les mentions suivantes :

  • Changements d’adresse au niveau des différentes institutions ;
  • Modification de votre adresse sur votre carte grise ;
  • Résilience de vos contrats d’assurance (habitat, eau, électricité…) ;
  • Modification de votre contrat assurance automobile ;
  • Réexpédition de votre courrier ;

Inscription sur la liste électorale.

Plan du site