Comment bien anticiper son déménagement à Paris ?

déménagement

Publié le : 12 juillet 20216 mins de lecture

Que vous déménagiez de votre propre maison ou d’un appartement loué, le déménagement est toujours un événement excitant, mais aussi stressant. La situation la plus confortable est celle où vous n’avez pas à transporter des meubles et d’équipements ménagers lourds dans votre nouvel appartement et où le déménagement n’implique que le transport de petits appareils électroménagers, de livres, de vêtements et d’effets personnels. Toutefois, il n’est pas rare que tout ou partie du mobilier de l’appartement précédent soit transféré dans le nouveau logement. Comment organiser le déménagement dans le 94 pour éviter la confusion, le stress et les coûts inutiles ? Il y a un chemin à suivre et un bon plan et une bonne organisation sont la base de toute action réussie.

Comment planifier son déménagement ?

Vous devez vous préparer au déménagement. Pour commencer, dressez une liste des meubles, des équipements et des petits objets à emballer. Il n’est pas nécessaire que ce soit une liste très détaillée, mais une liste de tous les articles montrera la quantité d’affaires que nous devons transporter. Cela facilitera la planification de l’emballage et du transport et permettra également de connaître le coût du déménagement.

Décidez si vous allez faire le Déménagement dans le 94 vous-même ou si vous allez le confier à l’une des entreprises qui s’en occupent de manière professionnelle. Ils organiseront non seulement le transport, mais aussi les boîtes pour emballer vos biens. Pour un coût supplémentaire, vous pouvez également acheter l’emballage et le déballage sur place. Il n’est pas conseillé de faire appel à une entreprise de déménagement à la dernière minute, car cette solution peut s’avérer coûteuse.

À découvrir également : Quel budget pour déménager d’un département à l’autre en Ile-de-France ?

Déménagement : comment emballer ?

Vous devriez commencer à emballer au moins deux semaines avant la date du déménagement, en commençant par les objets les moins utilisés et en terminant par ceux dont vous avez besoin tous les jours. Il est préférable d’emballer les articles les moins nécessaires tels que les décorations, les souvenirs et la vaisselle de Noël bien avant le déménagement.

Lors de l’emballage, l’ordre est tout aussi important pour que vous puissiez déballer facilement. N’oubliez pas d’étiqueter le contenu de chaque carton. Si certains de vos vêtements sont emballés dans des sacs en plastique, il sera utile d’utiliser du ruban adhésif en papier, qui peut être collé sur le sac avec des informations sur son contenu. Les articles vulnérables aux dommages pendant le transport doivent être décrits clairement. Pour être sûr que rien ne sera endommagé pendant le déménagement dans le 94, il est important de sécuriser correctement les objets que vous voulez transporter. Les accessoires de cuisine tels que les verres, les bols ou les couverts doivent être soigneusement emballés, par exemple avec du papier journal ou du papier bulle. Il en va de même pour les téléviseurs, les moniteurs et d’autres articles plus délicats.

Le marquage ne suffit pas, il faut aussi avertir l’équipe responsable du mouvement de faire attention au marquage. Le jour du déménagement (ou la veille au soir) est le seul moment pour préparer votre bagage à main, articles de toilette, vêtements, médicaments, chargeur de téléphone, clés et document. Il se peut que vous ne puissiez pas tout emballer en une journée dans votre nouveau lieu de résidence, c’est pourquoi il est bon d’avoir les éléments essentiels à portée de main.

À parcourir aussi : Spécificités à prévoir pour un déménagement dans les étages supérieurs à Paris ?

Déménagement : transport des biens

Le transport de vos biens pendant le déménagement peut être confié à une entreprise spécialisée. Cette solution est plus pratique (notamment pour le transport des meubles) que d’organiser soi-même le transport, mais elle entraîne des coûts. Combien coûtent les services de déménagement ? Le prix de l’aide d’une entreprise de déménagement dans le 94 dépend de l’étendue de ses services et de son mode de facturation. Certaines entreprises ne facturent pas les kilomètres parcourus, mais uniquement les heures de travail du chauffeur et de l’équipe chargée du chargement. D’autres fixent également leur prix en fonction des kilomètres. Une bonne entreprise effectue le service sans heurt, sans aucun dommage pour le transport. De plus, elle vous aidera et vous conseillera pour éviter toute confusion et faciliter le déballage de tous vos biens. Vous pouvez organiser le déménagement vous-même. Cependant, il faut penser à une équipe adéquate pour le chargement et à une voiture adaptée à la taille des objets les plus volumineux. Rien ne vous empêche de transporter certains de vos petits biens dans une voiture.

Plan du site