Le monte meuble : solution idéale pour les immeubles

Publié le : 17 août 20185 mins de lecture

Pour faire leur travail, les équipes de déménageurs se servent de tout leur savoir-faire pour s’assurer de la préservation des effets personnels de leurs clients dans le transport vers les nouveaux locaux. Pour y parvenir, les spécialistes utilisent des matériels spécifiques comme les monte-meubles. Ceux qui effectuent eux-mêmes le déménagement peuvent également opter pour la location de monte-meuble afin de simplifier le transport des mobiliers encombrants.

Pourquoi recourir à la location de monte-meuble ?

L’utilisation d’un monte-meuble est très utile au cours d’un déménagement. Cet accessoire est idéal pour déplacer et monter les meubles ou objets volumineux. La solution est pratique pour gagner du temps tout en évitant de détériorer ces précieux mobiliers. Autre atout du monte-meuble, cet accessoire de déménagement permet de réaliser des transports d’objets volumineux sans se fatiguer. Les entreprises spécialisées dans la Location de monte meuble proposent des tarifs compétitifs en proposant diverses formules de location à l’heure, à la demi-journée ou à la journée.

La société propose également des formules de prestation adaptée aux besoins des clients. Les offres varient selon les jours de la semaine où aura lieu l’intervention ainsi que la durée d’utilisation de l’accessoire. Déplacer des meubles volumineux comme un frigo américain, un piano ou un canapé peut également se faire en ayant recours à un monte-meuble équipé d’une échelle monte-charge. L’avantage avec ces accessoires est qu’ils peuvent atteindre jusqu’à 10 étages. Cela représente une hauteur de 30 m. Le système de déménagement est doté d’une capacité de charge de 400 kg.

À découvrir également : Location de monte-meuble à Paris et en Île de France

Utiliser un monte-meuble pour gagner du temps dans le déménagement

Lors de l’opération, un technicien qualifié peut intervenir pour s’occuper de la sécurité du levage. Ce spécialiste installe un périmètre de sécurité autour du camion monte-meuble et s’assure que le mobilier soit suffisamment attaché afin d’éviter les risques de chute. Le recours à la réservation d’un monte-meuble est une solution permettant de ne pas risquer d’abîmer les meubles et objets précieux dans une cage d’escalier exigu ou un ascenseur trop juste. Ce dispositif d’aide au déménagement représente la meilleure formule pour faciliter la vie au moment de déplacer des mobiliers volumineux.

Le principe du monte-meuble consiste à passer par la fenêtre des meubles volumineux au moment d’un déménagement. Sa forme caractéristique représente simplement un monte-charge prévu pour être manipulé à l’extérieur. Le dispositif est composé d’une longue rampe métallique similaire à une échelle où glisse un plateau suffisamment spacieux pour transporter des objets volumineux tels que réfrigérateur, canapé, grande armoire…

À parcourir aussi : Qu'est-ce qu'un appareil de manutention ?

À quel moment utiliser un monte-meuble ?

Le monte-meuble peut être posé sur le sol ou monter sur un véhicule de déménagement. Il s’agit souvent de l’unique solution pour un déménagement rapide et sans difficulté dans un logement parisien qui a la particularité d’avoir des parties communes étroites. Avant de faire appel à un déménageur ou avant d’effectuer soi-même le déménagement, il est important de prendre les mesures des meubles et objets les plus volumineux. Il faut ensuite s’assurer qu’ils peuvent parfaitement passer par l’ascenseur, l’escalier, les couloirs et les endroits où il faudra transporter les biens avant d’atteindre le nouveau logement. Si certains objets ne peuvent passer par des endroits exigus, il faudra vérifier que le meuble ne peut pas être démonté puis remonter. Ce n’est que lorsque cette dernière solution n’est pas possible qu’il est indispensable de louer un monte-meuble.

Plan du site