Engins et machines de travaux en hauteur : louer des nacelles ciseaux

nacelles ciseaux

Publié le : 14 octobre 20194 mins de lecture

Une nacelle élévatrice ou nacelle Plateforme élévatrice mobile de personnes (PEMP) est un appareil conçu pour les travaux en hauteur mais pas de grande envergure. Elle est généralement montée sur un fourgon porteur équipé d’un palier sur lequel une ou de nombreuses personnes peuvent travailler. De nombreux types de nacelles inondent le marché, dont la nacelle ciseaux. Vous pouvez louer celle-ci auprès d’une entreprise de location de nacelle ciseaux. Découvrez ici ses caractéristiques et les critères aidant à mieux la choisir.

Les nacelles ciseaux électriques

Les nacelles à ciseaux électriques sont des matériels de manutention conçus pour l’achèvement des travaux d’entretien ou de construction dans une zone élevée. La nacelle ciseau, pour une parfaite autonomie, est pourvue de 4 batteries de tirage de 6V 220H. Et pour faciliter la manipulation de cet engin de chantier, il est doté de 2 freins de parking ainsi que de 2 autres automatiques, notamment en vue d’assurer sa manœuvrabilité. Les nacelles à ciseaux électriques sont très amovibles et généralement montées sur des roues non marquantes. Elles sont surtout destinées à être installées le long des façades et murs lisses ainsi que juste au-dessous des travaux. Une nacelle ciseau est beaucoup plus malléable et compacte qu’un modèle à bras télescopique et a généralement une aptitude de levage plus importante. En raison de sa plus grande plate-forme, elle offre aussi plus d’espace de travail. Elle permet le transport de matériel et des personnes à la hauteur désirée, en vue d’y réaliser en toute sécurité tous travaux. Et étant donné que la nacelle est électrique, il ne produit aucun gaz d’échappement nuisible. Des travaux d’entretien ou de construction en vue ? Louez votre matériel de manutention auprès d’une entreprise de location de nacelle ciseaux. Mais comment savoir la hauteur à choisir ?

Location de nacelle ciseaux : quelle hauteur choisir ?

Une nacelle ciseaux sert donc à réaliser des travaux de finition, de réhabilitation et de maintenance. Mais elle aide également dans la mise en rayon des articles et produits en vente dans une échoppe ou une boutique. En extérieur comme en intérieur, les magasiniers, les électriciens, les paysagistes et les façadiers peuvent exécuter en toute commodité leurs tâches grâce à l’utilisation de ce matériel de manutention. Ces nombreuses fonctions de la nacelle ciseaux sollicitent des ajustements changeants. La hauteur parfaite n’est donc pas fixe. Celle-ci dépend, en grande partie, des tâches que l’engin va accomplir. Toutefois, le choix le plus évident est la location de nacelle ciseau performante, celle pouvant atteindre une hauteur importante.

Tout ce qu’il faut savoir sur la location de nacelle ciseau

Un professionnel des travaux publics et du bâtiment peut affirmer qu’il y a des tâches en hauteur non accessibles par l’utilisation d’échelles ni d’échafaudages. Ainsi, une location de nacelle doit se faire. De nombreux modèles de nacelles sont disponibles à la location. Il y a la location de nacelle ciseau, de la nacelle télescopique, de la nacelle araignée et du camion nacelle. Concernant le tarif de location, celui-ci varie en fonction du type de moteur, diesel ou électrique, du modèle, de la hauteur maximale pouvant être atteinte par l’engin et de la charge optimale pouvant être soulevée. Comparée à une nacelle ciseaux diesel 18 m, par exemple, celle électrique de la même hauteur se loue peu plus cher.

Plan du site