Les primes de déménagement CAF

déménagement

De manière générale, les frais de déménagement pèsent lourd au niveau du budget familial, particulièrement si la famille est nombreuse. Des aides financières telles que les primes de déménagement ont été mises en place afin de soutenir ces familles. Trouvez dans cette rubrique les détails concernant cette prime de déménagement.

Quelles conditions devez-vous remplir pour pouvoir bénéficier de la prime de déménagement CAF ?

La Caisse d’Allocations Familiales ou CAF verse sous certaines conditions une prime de déménagement qui permettra de soutenir les frais de déménagement souvent onéreux. Tout le monde ne peut pas bénéficier de cette prime ; les conditions suivantes sont à remplir dans les 180 jours qui suivent votre déménagement 94 :

  • Avoir au moins trois enfants à votre charge, le dernier âgé au moins deux ans ; ou bien dans la circonstance ou troisième enfant ou plus va naître ;
  • Le jour de votre déménagement Val de Marne se trouve lors premier jour du mois civil suivant votre troisième mois de gestation et la dernière journée du mois devançant le 2e anniversaire de votre enfant benjamin ;
  • Être bénéficiaire de l’APL ou Aide Personnalisée au Logement ou l’ALF Allocation de Logement à caractère Familial pour votre nouvelle habitation.

Comment procéder à la demande de la prime de déménagement ?

Une fois les conditions ci-dessus remplies, la CAF peut vous verser la prime de déménagement. La demande d’aide de déménagement CAF doit être réalisée dans les six mois du déménagement Val de Marne. Certaines pièces justificatives de dépense comme la facture de location de véhicule de déménagement (frais de location …) dans le cas où vous effectuez vous-même le déménagement ; ou la facture acquittée de la société de déménagement dans le cas où vous avez fait appel à une entreprise de déménagement doit accompagner votre demande. Si vous bénéficiez déjà d’une aide financière autre que celle de la CAF, vous devez le mentionner dans votre demande et préciser le montant de l’aide. Si cette dernière est en dessous de la prime CAF, la différence vous sera éventuellement versée.

Jusqu’à quel montant pouvez-vous obtenir en prime de déménagement ?

La prime de déménagement de la CAF est égale aux frais engagés dans le déménagement Val de Marne dans la limite de certains plafonds. Ces frais sont liés au nombre d’enfants. De ce fait, vous pouvez obtenir une prime de déménagement jusqu’à 1000€ à partir de quatre enfants.